Page 5 .png

LOOK FORWARD

EST A LA RECHERCHE DE START-UP  :

  •  Issue des industries de la mode de la beauté ou du retail et apportant une réelle valeur ajouté 

  • Possédant une équipe solide 

  • Engagée, désireuse d’aller plus loin pour transformer vos industries 

 
Timeline.PNG
Timeline.PNG
Timeline.PNG
Timeline.PNG
Timeline.PNG
LP-TRANCHES_27.png
Test 2.png
 

RÈGLEMENT DE L'APPEL À CANDIDATURES

 

PREAMBULE

Lancé en 2015 par les fondateurs de la société Showroomprivé.com, David DAYAN et Thierry PETIT, Look Forward est un programme d’accompagnement, qui suit chaque année une vingtaine de startups dites « à impact », qui ambitionne de remodeler nos modes de consommation pour aller vers des pratiques plus responsables. Ce Programme est gratuit et sans prise de participation au capital et aux décisions des startups par la société Showroomprivé.com (ci-après le « Programme » ou «l’Incubateur » ou « Look Forward »).

Le programme s'inscrit dans le projet transverse de la société Showroomprivé.com « Move Forward », un projet d’envergure initié par le département Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) agissant sur trois axes majeurs à savoir : l’environnement, le soutien des droits des femmes et l’inclusion. 

Look Forward est également un programme labellisé « Grand Lieu d’Innovation » par la région Ile-de-France depuis 2017.

Depuis sa création, Look Forward a accompagné plus de 90 startups dans leur développement.

La société Showroomprivé.com organise cette session de candidature (ci-après, denommée « l’Appel à Candidature »), à destination de startups dites « à impact » (ci-après, dénommée(s) le « Porteur de Projet »).

 

ARTICLE 1. ORGANISATION DE L’APPEL A CANDIDATURES

L’organisateur de l’Appel à Candidature est la société SHOWROOMPRIVE.COM, société à responsabilité limitée au capital de 115 481 749,68 €, dont le siège social est situé 1 rue des Blés, 93210 Saint-Denis, immatriculée au RCS de Bobigny sous le numéro 538 811 837, (ci-après dénommée « Showroomprivé » ou « L’Organisateur »).

 

ARTICLE 2. OBJECTIF DE L’APPEL A CANDIDATURE

L’objectif de l’Appel à Candidature est  d’identifier et de sélectionner les Porteurs de Projet  qui rejoindront la septième promotion d’incubation, à partir de Janvier 2022 et bénéficieront du Programme.

Cet Appel à Candidature est ouvert aux projets français ou internationaux, qui sont idéalement des projets avec un lien direct à la mode, et/ou la beauté et ou/le retail/e-commerce ou toute autre activité de Showroomprivé (ci-après dénommé le « Projet »). 

 

ARTICLE 3. PRESENTATION DU PROGRAMME D’INCUBATION

Les startups accompagnées bénéficient d’un accompagnement gratuit sur-mesure, qui comprend notamment :

- Un hébergement gratuit en flex-office pendant l’année du Programme au cœur des locaux de l’Organisateur ;

- Un suivi personnalisé apporté par l’équipe de Look Forward ainsi que l’ensemble des experts métiers de  Showroomprivé (notamment juridiques, data, marketing, logistique, UX/UI) ;

- Un accès à des services gratuits fournis par  Showroomprivé (shooting photo, vidéos de présentation, audits UX et google analytics, mise en avant récurrente sur le site de Showroomprivé, etc.) ;

- Une visibilité accrue grâce aux sites de Look Forward et de Showroomprivé (3 millions de visiteurs uniques quotidiens, 25 millions de membres et  3000 marques partenaires).

 

Pour plus de précisions concernant Look Forward, veuillez-vous rendre sur le site de Look Forward : https://www.lookforwardproject.com/

 

ARTICLE 4. PARTICIPATION A L’APPEL A CANDIDATURES

4.1. CONDITIONS DE PARTICIPATION

La participation à l’Appel à Candidature est soumise à l’acceptation et au respect des conditions suivantes :

- Le Porteur de Projet  devra être une personne physique majeure  ou une personne morale ;

- Le Porteur de Projet devra disposer d’une adresse électronique valide  à laquelle il pourra être contacté pour les besoins de la gestion de l’Appel à Candidature;

- le Porteur de Projet devra avoir candidaté sur le site de Look Forward à l’adresse https://lookforward.typeform.com/to/ggcQiWWY. Le Porteur de Projet devra compléter son dossier de candidature et joindre les pièces requises (informations de contact, présentation du Projet Pitch Deck, etc.).

 

L’Appel à Candidature n’est ouvert ni aux salariés de l’Organisateur ou de ses sociétés affiliées, ni à toute personne professionnellement impliquée dans l’organisation de l’Appel à Candidature.

Lorsque plusieurs personnes physiques portent ensemble un même Projet, elles désignent, sous leur responsabilité la personne qui sera chargée de les représenter dans le cadre de l’Appel à Candidature. Elles sont considérées par l’Organisateur comme un seul et même candidat.

 

4.2 CRITERES DE SELECTION

Le Porteur de Projet et son Projet seront évalués selon les critères suivants :

  • Le caractère innovant du Projet et sa pertinence au regard de la thématique de l’Appel à Candidature ;

  • Le caractère du Projet à répondre à une problématique ou un besoin identifié dans un secteur d’activité en lien avec les activités de Showroomprivé ;

  • La dimension engagée du Projet (services éthiques, durables, écoresponsables ou solidaires) ;

  • La qualité de la candidature ;

  • La solidité et la maturité du Projet : idéalement avec un produit ou service commercialisé ou sur le point de l’être.

 

4.3. MODALITÉS DE PARTICIPATION

L’Appel à Candidature Look Forward se déroulera du 2 septembre 2021 au 8 décembre 2021 selon le calendrier défini ci-après :

  • Phase des candidatures : du 2 septembre 2021, 00h01 au 1 novembre  2021, 23h59. Le dépôt des candidatures se fera directement sur le site https://www.lookforwardproject.com/

  • Sélection des projets présélectionnés : entre le 2  et 20 novembre 2021

  • Présentation orale (pitch) des Projets sélectionnés devant le jury: le 30 novembre 2021

  • Annonce de la sélection finale : début décembre 2021

  • Signature de la convention d’incubation pour les candidats sélectionnés : fin décembre

  • Journée d’intégration des candidats sélectionnés : début janvier 2022.

 

Phase de candidature :

Chaque Porteur de Projet souhaitant participer à l’Appel à Candidature est tenu de procéder au dépôt de son Projet avant le 1er novembre 2021, 23h59, sur le site https://www.lookforwardproject.com/

Après l’heure limite indiquée, aucune candidature ne sera acceptée, peu importe le motif de retard.

Toute mention inexacte, incohérente ou contraire au présent règlement figurant dans l’inscription d’un Porteur de Projet, ainsi que tout cas de fraude ou de tentative de fraude dûment constatée, pourra entrainer son inéligibilité ou l’inéligibilité de l’ensemble de l’équipe qu’il représente.

 

Phase de présélection :

Une  pré-sélection des Porteurs de Projet  sur dossier, est effectuée par un jury constitué de l’équipe de Look Forward et des membres de la direction de Showroomprivé (ci-après le « Jury »).

L’équipe de Look Forward se réserve le droit de prendre contact avec les candidats via les informations de contact communiquées dans le formulaire de candidature, notamment en cas de besoin de précisions sur la candidature.

 

Sélection des candidats :

Les candidats pré-selectionnés seront évalués lors d’une présentation orale.

Cette présentation orale se tiendra le 30 novembre 2021 dans les locaux de l’Organisateur devant le Jury. L’Organisateur se réserve néanmoins le droit de modifier la date en cas de nécessité. Dans ce cas de figure, l’Organisateur préviendra les Porteurs de Projet présélectionnés à minima 72h avant la date définitive de la présentation orale.  

L’Organisateur informera l’ensemble des Porteurs de Projet s’ils ont été sélectionnés ou non par le Jury pour intégrer le Programme, via l’adresse mail communiquée lors de l’inscription en ligne sur la plateforme.

Une convention d’incubation sera signée entre Showroomprivé et les Porteurs de Projet sélectionnés, précisant notamment l’offre complète du Programme d’accompagnement, les modalités administratives et organisationnelles du Programme.

 

4.4. GARANTIES

En participant à cet Appel à Candidature, le Porteur de Projet garantit que le Projet soumis respecte chacune des conditions énoncées ci-dessous :

  • Le Projet ne contient aucun virus, ver, cheval de Troie ou tout autre contenu destructif et préjudiciable ;

  • Le Projet n’est pas obscène ou diffamatoire et ne porte pas atteinte au droit à la vie privée ni à la publicité́ de tiers ;

  • Le Projet et son utilisation ne violent aucune loi ou règlement applicable.

Tous les participants sont responsables du respect de toutes les lois, règles et règlements, restrictions contractuelles applicables à leur Projet.

L’Organisateur se réserve le droit de demander des justificatifs pour chacune des déclarations des Porteurs de Projet.

 

ARTICLE 5. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

En soumettant son Projet, le Porteur de Projet s'engage à :

  • être titulaire de tous les droits portant sur tout texte, image, photographie et tout autre contenu graphique contenus dans le Projet ou à ce que le titulaire desdits droits l’ait autorisé à utiliser ce contenu notamment dans le cadre de l’Appel à candidature;

  • respecter les droits de propriété intellectuelle des tiers et notamment l’ensemble des dispositions et obligations des contrats de licence des environnements de développement qu’il utilise le cas échéant ;

  • ce que toute personne dont l’image ou la voix est reproduite dans le Projet ait consenti à cette reproduction, notamment, aux fins de distribution, de reproduction et de diffusion publique.

A ce titre, le Porteur de Projet qui aurait violé les droits d’un tiers s’engage à garantir l’Organisateur de toute condamnation, tout dommage direct ou indirect ou toute conséquence qui pourrait en résulter.

 

ARTICLE 6. DISPONIBILITÉ ET ACCESSIBILITE

La responsabilité́ de l’Organisateur ne saurait être engagée en cas de dysfonctionnement du réseau Internet, des lignes téléphoniques, du matériel empêchant le bon déroulement de l’Appel à Candidature.

L’Organisateur décline toute responsabilité́ en cas de défaillance technique, anomalie, matérielle ou logicielle de quelque nature que ce soit (virus, bogue, ...) occasionnée sur le système des Candidats, à son équipement informatique et aux données qui y sont stockées et aux conséquences pouvant en découler sur son activité́ personnelle, professionnelle ou commerciale.

L’Organisateur ne saurait être tenu pour responsable en cas de survenance d'évènements présentant le caractère de force majeure privant partiellement ou totalement les participants de la possibilité́ de participer au Concours.

 

ARTICLE 7. PROTECTION DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

Conformément à̀ la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 telle que modifiée et au Règlement General sur la Protection des Données (RGPD), les candidats sont informés que les données personnelles renseignées lors de leur inscription (identité, adresse email, numéro de téléphone, etc) ainsi que dans leur dossier de candidature sont traitées aux fins de l’organisation et de la gestion de l’Appel à Candidature.  

Les candidats peuvent exercer leurs droits d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation et de portabilité conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données personnelles, en adressant leur demande aux adresses suivantes :

  • par email  à l’adresse électronique lookforwardsrp@gmail.com,

    • par courrier aux coordonnées suivantes : Incubateur Look Forward, 1 rue des Blés, 93210 Saint-Denis.

 

Les Données Personnelles pourront être communiquées pour les besoins de la gestion de l’Appel à Candidature, par l’Organisateur à ses éventuels prestataires.

Les Données Personnelles pré-citées seront conservées comme suit :

  • sur une durée de trois années à compter de la date de fin du Programme  pour les candidats qui auront intégré le Programme ;

  • jusqu’à février 2022 pour les candidats qui ne seront pas retenus.

 

 A l’issue de ces délais, les données personnelles seront supprimées par l’Organisateur.

 

ARTICLE 8.  CONFIDENTIALITE

8.1 Définition

Constituent des informations confidentielles les informations, données et documents de toute nature, quel qu’en soit le format :

  • échangés entre les parties dans le cadre de l’Appel à Candidature, ou

  • générés en liaison avec celle-ci.

(ci-après dénommées ensemble les « Informations Confidentielles »).

 

Les contenus échangés et les documents de présentation du Porteur de Projet ou de l’Incubateur sont, notamment, des Informations Confidentielles.

 

Ne constituent pas des Informations Confidentielles, les informations qui :

  • étaient déjà dans le domaine public au moment de leur communication à l’autre partie, et/ou,

  • étaient connues de l’autre partie antérieurement à leur communication et/ou,

  • sont tombées dans le domaine public après leur communication à l’autre partie, sans manquement de celle-ci à la Convention et/ou,

  • ont été transmises à l’autre partie par un tiers libre d’en disposer.

 

8.2 Obligations

Chacune des parties s’engage à ne pas utiliser les Informations Confidentielles à des fins autres que celles prévues dans le Règlement et à ne divulguer aucune Information Confidentielle si ce n'est avec l'accord express et écrit de l’autre partie.

 

Cette obligation de confidentialité est stipulée pour toute la durée de l’Appel à Candidature et pour une période de trois (3) années à compter de son expiration, pour quelque cause et dans quelques conditions que ce soient.

 

 

ARTICLE 9. DROIT APPLICABLE

Si une ou plusieurs dispositions du présent règlement étaient déclarées nulles ou inapplicables, les autres clauses garderaient toute leur force et portée.

Le présent règlement est entièrement et exclusivement soumis au droit Français.

Tout différend né à l’occasion de l’Appel à Candidature ou du règlement feront l’objet d’une tentative de résolution amiable. A défaut d’accord amiable, le litige sera soumis aux juridictions françaises compétentes.

 

ARTICLE 10. ACCEPTATION DU PRÉSENT RÈGLEMENT PAR LES CANDIDATS

Le fait de participer à l’Appel à Candidature implique l’acceptation pure et simple de son règlement dans son intégralité́ et de toutes les modifications qui pourraient y être apportées.

L’Organisateur se réserve le droit d’effectuer des ajouts, modifications, changements ou améliorations aux conditions du l’Appel à Candidature, notamment par le biais d’une modification du Règlement ou de mettre fin à l’Appel à Candidature avec ou sans notification préalable.

Le présent règlement ne crée pas de relation d’agence, de partenariat, de coentreprise ou de franchise entre l’Organisateur et les Porteurs de Projet. Aucun Porteur de Projet n’est ou ne devient salarié de l’Organisateur en vertu de l’existence ou de la mise en œuvre du présent règlement.

Toute déclaration inexacte ou mensongère ou toute fraude entrainera la disqualification immédiate du candidat ou du Projet qu’il représente.

Règlement mis à jour le 13 septembre 2021

LOGO-LF-BY-SRP_VERSION NOIR.png